Crédit photo : Yoan ZORZUTTI
Chargement des événements

FESTIVAL JAZZ ET MUSIQUE CLASSIQUE

  • Cet événement est terminé

Du 28 septembre
au 1 octobre

Détails

Début :
28 septembre
Fin :
1 octobre
Catégorie de l'événement:

Infos

Après plusieurs années d’absence, le Festival de musique classique et Jazz fait son grand retour ! Au programme, concerts exceptionnels, déjeuner musical, mélange de sonorités toutes plus singulières les unes que les autres. Une chaleureuse invitation ouverte aux amoureux de jazz et de musique classique à venir partager, découvrir et s’émerveiller.

MERCREDI 28 SEPTEMBRE À 19H : NANETH
La virtuose Naneth ouvre le festival en vous invitant à découvrir et redécouvrir son univers musical à mi-chemin entre Moungongo et saxophone, dans une ambiance tradi jazz. Comme elle le rappelle avec sagesse : « il y a plusieurs sources de bonheur mais pour nous la musique reste incontestablement la meilleure ».
Tarifs : 10 000 F CFA ou 8 000 F CFA pour les adhérents. 

JEUDI 29 SEPTEMBRE À 19H : ANTOINE SIMA ET LE GROUPE VOCAL MEKOM
Créé en 2015, le groupe vocal Mekôm oscille aisément entre un répertoire de musique classique, jazz et bien d’autres genres musicaux. Après une performance live fortement appréciée sur la toile en période de confinement, ce concert est la deuxième sortie du groupe post corona et une occasion de démontrer son talent accompagné du violoniste gabonais de renommée Antoine Sima.
Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents

VENDREDI 30 SEPTEMBRE À 19H : MUSIQUE PRINCIPALE FORCES ARMÉES GABONAISES
L’orchestre Musique Principale de l’Armée Gabonaise n’est plus à présenter. Porté par la fierté nationale, la qualité de leur musique est d’ores et déjà reconnue à l’international. Le groupe brille par l’alliance savante de fanfare, musique classique et musique traditionnelle gabonaise revisitée.
Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents

SAMEDI 1ER OCTOBRE

DÉJEUNER MUSICAL À 12H AVEC D-JAZZ
Le D-JAZZ (Dinduma Jazz) vous présente un spectacle Urban-Jazz, mettant en lumière toutes les influences du groupe gabonais. L’orchestre se distingue depuis quelques années par sa capacité à faire se côtoyer la musique urbaine, à la grandeur du classique et au swing du jazz contemporain. C’est aussi la découverte de Mc Essone, Minsili et Nanou, de magnifiques voix qui sauront vous entraîner dans un voyage rythmé, autour du délicieux déjeuner concocté par l’IF Café.
Tarifs : Concert avec repas : 10 000 F CFA 
Entrée : 3 000 F CFA ou 2 000 F CFA pour les adhérents

STÉPHANE BELMONDO ET SYLVAIN LUC
Guitariste brillantissime, Sylvain Luc arpente désormais la planète tel un globetrotter accroché à son manche de guitare. Stéphane Belmondo est quant à lui trompettiste de jazz qui cumule les challenges passionnants avec Jacky Terrasson, son frère Lionel ou encore Milton Nascimento. 20 ans après « Ameskeri », leur premier album multi-récompensé , ces deux incontournables du Jazz français ont décidé de reformer ce duo magique et d’enregistrer un nouvel opus magnifique, lyrique et épuré : « 2.0 », qu’ils nous présenteront en exclusivité.
Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents

Lieu

Institut français du Gabon
Boulevard Triomphal, Libreville, Gabon
+ Google Map