Chargement des événements

Gabon 9 provinces

  • Cet événement est terminé

Du 7 août
au 17 août

Détails

Début :
7 août
Fin :
17 août
Catégorie de l'événement:

Infos

A l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, sous le haut patronage de son excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, le Ministère de l’économie numérique, de la communication de la culture et des arts organise « Gabon 9 provinces ».

Chaque jour, une province du Gabon sera à l’honneur :

7 août : L’estuaire
8 août : Le Haut-Ogooue
9 août : Le Moyen-Ogooue
10 août : La Ngounie
11 août : La Nyanga
12 août : L’Ogooue-Ivindo
13 août : L’Ogooue-Lolo
14 août : L’Ogooue Maritime
15 août : Le Woleu-Ntem

Programme :

- Exposition permanente de l’artisanat des 9 provinces sous la grande tente du Jardin Botanique
- Exposition et dégustation d’art culinaire sur la devanture de la tente du Jardin Botanique
- Activités scientifiques pour présenter chaque province sous le thème « Ma province, potentialités et défis » (de 14h à 18h)
- Conférences/débats sous la petite tente du Jardin Botanique : les origines des peuplements de la province, ses potentialités économiques, touristiques, forestières, minières… Son histoire, sa géographie et les activités qui s’y mêlent ou peuvent s’y mêler, seront passés au peigne fin, l’espace d’une journée.
- Exposition photos
- Concours d’éloquence et de prise de parole
- Concerts/spectacles : danses traditionnelles, musique, humour, slam..

9 août – La journée du drapeau : A l’occasion de la célébration de la Journée du drapeau, seront conviés à cette manifestation, 9 chefs coutumiers issus des différentes provinces du Gabon.

16 août – La nuit des masques : Au Gabon, les grands évènements sont célébrés par des danses. Et, en fonction des évènements (réjouissances ou deuil), les types de masques associés varient ; tout comme il existe des masques qui ne sortent que le jour et d’autres que la nuit. Une fois les masques sortis, ils seront accompagnés par des danses exécutées sur l’esplanade du Musée d’Arts et Traditions de Libreville.

17 août – Grand bal populaire : Dès 20 heures, après le défilé militaire, qui, célèbre la rencontre de l’armée et de la nation, un grand bal populaire est organisé sur l’avenue Jean-Paul II, avec la participation des meilleurs orchestres de la place.

19 août – La nuit Efaro : De nombreux compatriotes qui sont déjà reconnus dans le domaine de la mode et du stylisme à l’international et des jeunes créateurs de mode en local, manquent d’espaces d’expression dans notre pays. Cette NUIT DE LA MODE se déroulera sur l’esplanade du Musée dès 20h.

Lieu

Salle non nommée
Libreville, Gabon
+ Google Map