Crédit photo : Yoan ZORZUTTI

Toutes les informations concernantSOBRAGA (SOCIETE DES BRASSERIES DU GABON)

Logotype SOBRAGA (SOCIETE DES BRASSERIES DU GABON)

SOBRAGA (SOCIETE DES BRASSERIES DU GABON)

Depuis sa création en 1966 sous l’impulsion de Pierre Castel et du gouvernement gabonais, la Sobraga est un acteur majeur de la vie socio-économique du pays. Grâce à une politique engagée de développement industriel, la Sobraga compte aujourd’hui cinq sites de production répartis sur l’ensemble du territoire national, et se place au 8e rang des acteurs économiques nationaux tous secteurs confondus.

En 1987, l’usine de Libreville est délocalisée dans la commune d’Owendo à une vingtaine de kilomètres de Libreville, puis d’autres usines ont vu le jour, notamment celle de Franceville 1971, Port-Gentil en 1972, Oyem en 1976 et Mouila en 1983.

En 2009, les usines des Brasseries du Gabon (Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem, Mouila) ainsi que SOVINGAB et SBS (Sobraga Business Services) obtiennent la certification ISO 9001 : 2008 pour l’ensemble des processus. L’audit de 2015 a permis de confirmer la certification sur l’ensemble des sites de production au Gabon.

La Sobraga génère près 1 500 emplois directs, et des dizaines de milliers d’emplois indirects sur l’ensemble du territoire gabonais à travers le réseau de grossistes, de dépôts, de débits de boissons, etc.

Contact

Owendo

Libreville GABON

BP : 487

011 70 19 69