Crédit photo : Yoan Zorzutti
Chargement des événements

FESTIVAL COUP DE THÉÂTRE

  • Cet événement est terminé

Du 4 avril 2019
au 13 avril 2019

Détails

Début :
4 avril 2019
Fin :
13 avril 2019
Catégorie de l'événement:

Infos

Au programme :
 
FESTIALIB
Jeudi 4, vendredi 5 avril (17h) et samedi 13 avril (19h)
Après une première édition réussie en 2018, le Festialib est reparti pour un tour ! Au programme : un concours entre plusieurs troupes d’élèves autour du thème de l’eau et d’un texte de Laurent Owondo. Le jury récompensera l’originalité de la mise en scène et la capacité des comédiens à transmettre et émouvoir. Les lauréats joueront le 13 avril, dans le cadre du Festival Coup de
théâtre.
Entrée libre
 
L’ARC DE LA PAIX
Lundi 8 avril — 19h30

Théâtre National du Gabon

Fable écrite, mise en scène et interprétée par la troupe du théâtre national du Gabon, L’Arc de la paix retrace l’expédition guerrière menée par le roi de la montagne pour libérer sa fille, enlevée par le Prince de la forêt.
Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents
 
BARÇA OU LA MORT
Mardi 9 avril — 19h30
Michel Ndaot (Atelier Eyeno)
Pour fuir l’afrique, deux hommes, une femme et un passeur prennent la mer, des rêves plein les yeux, à la recherche d’une vie meilleure, vers « l’eldorado européen ». Mais les vagues furieuses brisent leurs espoirs et délient les langues. L’horizon est encore loin.
Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents
 
LE DERNIER JOUR D’UN CONDAMNÉ
Mercredi 10 avril — 19h30

Compagnie Bacchus

le texte de Victor Hugo, poignant et cruellement moderne, récit intérieur des dernières pensées d’un condamné à mort, est magistralement interprété par Alain Leclerc.
Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents
 
EN ATTENDANT GODOT
Jeudi 11 avril — 19h30
Adaptation du texte de Samuel Beckett

Compagnie les Renaissants

Deux femmes de classes sociales différentes, aux antipodes l’une de l’autre, connaissent toutes deux la persécution et le mal-être. Elles se retrouvent chaque jour pour échanger sur leur condition respective, leurs griefs et leurs espoirs. Leur routine absurde a pour but l’attente d’un troisième personnage, Godot, pour l’instant introuvable.
Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents
 
PROUDHON MODÈLE COURBET
Vendredi 12 avril — 19h30

Compagnie Bacchus

1855 : l’atelier de Courbet est le théâtre d’une joute verbale de haute voltige entre deux géants, l’un, Courbet, chef de file du courant réaliste, provocateur et humaniste, et l’autre, Proudhon, grand journaliste et philosophe autoproclamé anarchiste. La muse de Courbet, féministe avant l’heure, et Georges, paysan imprégné de conservatisme, s’invitent dans le débat : le huit clos devient alors jubilatoire, un tableau vivant et plein d’humanité.

Tarifs : 5 000 F CFA ou 4 000 F CFA pour les adhérents

ENTRE TRADITION ET CODE CIVIL
Samedi 13 avril — 16h
Rossina Koussou
Apprendre en se divertissant ? C’est possible avec la pièce de la troupe du lycée Ba Omar qui reviendra sur l’histoire et l’actualité de la loi prévoyant l’héritage et la répartition des biens dans la société gabonaise.

Tarifs : 2 000 F CFA ou  1 000 F CFA pour les adhérents

Lieu

Institut français du Gabon
Boulevard Triomphal, Libreville, Gabon
+ Google Map